28 novembre 2006

Bible et Coran: la différence de l'épée


Certaines différence peuvent être relevées à la lecture des deux livres saints. Il apparait, à la lecture des lignes qui suivent, que le Pape Benoit XVI, n'avait pas forcement tort quand il citait un empereur Byzantin, disant que la religion musulmane est un tantinet violente. Je ne peut donc me resoudre au fait que le Pape demande pardon pour avoir dit la verité. Il ne faut pas oublier que la différence entre Jesus et Mahomet est que si le prémier n'a jamais fait mal à une moiuche, les second a conduit les armées arabes à la conquète, sous prétexte de diffuser l'islam. Or que ces soient des hommes qui tuent au nom de leur religion (comme certains missionnaires ou les croisés), ça passe, l'homme est cruel de nature. Mais que ce soit un prophète, ...
A vous de réflechir.

Le Nouveau Testament:
«Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle " (Jean 3.16).
"Aimez-vous les uns les autres; comme Je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres " (Jean 13.34).

Le Coran:
"... Dieu égare et conduit ceux qu’il veut " (sourate 14.4).

Le Nouveau Testament:
"Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades " (Marc 2.17).

Le Coran:
"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

Le Nouveau Testament:
"Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner Sa vie comme la rançon de plusieurs "(Marc 10.45).

Le Coran:
"Chargés ou légers, marchez et combattez dans le sentier de Dieu, de vos biens et de vos personnes, cela vous sera plus avantageux si vous le comprenez " (sourate 9.41).

Le Nouveau Testament:
"Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme? " (Mathieu 16.26).

Le Coran:
"Combattez-les jusqu’à ce que la sédition soit anéantie, et que toute croyance devienne celle de Dieu ; s’ils mettent un terme à leurs impiétés; certes Dieu voit tout " (sourate 8.40).

Le Nouveau Testament:
"Jésus donna à Ses douze disciples force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les malades. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir les malades " (Luc 9.1,2).
"Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux " (Luc 10.20).

Le Coran:
"Dieu a acheté des croyants leurs personnes et leurs biens contre le paradis qui leur est réservé. Ils combattront dans le sentier de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Dieu s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle dans ses engagements que Dieu ! Réjouissez-vous du marché que vous avez conclu avec lui. C’est une réussite parfaite " (sourate 9.112).
"Aucun prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre " (sourate 8.68).

Le Nouveau Testament:
"Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés " (Actes 4.12).

Le Coran:
"O, croyants! Combattez les infidèles qui vous entourent. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent " (sourate 9.124).
Le Nouveau Testament:
"Je vous laisse la paix, Je vous donne Ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point et ne s’alarme point " (Jean 14.27).

Le Coran:
"Ne croyez surtout pas que ceux qui ont succombé en combattant dans le sentier de Dieu soient morts. Pas du tout! Ils vivent près de Dieu et reçoivent de lui leur nourriture "(sourate 3.163).

Le Nouveau Testament:
Jésus dit : "Je suis la lumière du monde; celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie "(Jean 8.12).

Le Coran:
"Vous ne les avez pas tués. C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes mais Dieu "(sourate 8.17).
(Remarque Des Turcs musulmans massacrèrent froidement des centaines de milliers de chrétiens innocents par les méthodes les plus cruelles tout en éprouvant la satisfaction d’avoir obéi à l’ordre de Mahomet et, par conséquent, à celui d’Allah. Combien les idées contenues dans le Coran pervertissent-elles les hommes!)

Le Nouveau Testament:
"Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! " (Mathieu 5.8,9).

Le Coran:
"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).

Le Nouveau Testament:
"Dieu est esprit, et il faut que ceux qui L’adorent, L’adorent en esprit et en vérité " (Jean 4.24).

Le Coran:
"Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix aux infidèles quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous! "(sourate 47.37).

Le Nouveau Testament:
"Ne crains point, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume " (Luc 12.32).
"Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres " (Jean 8.36).

Le Coran:
"... Sachez que sur le moindre butin que vous aurez fait, un cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. Dieu est tout puissant "(sourate 8.42).
(Remarque: Mahomet, afin de justifier ses brigandages, ses meurtres et ses incitations aux massacres, ordonne d’offrir une partie du butin à son Allah. Le vrai Dieu, cependant, est contre tout genre de meurtre et de pillage. Il rejette les dons provenant de mains sanglantes et a en horreur les biens dérobés. Sa malédiction repose sur de tels actes.)

Le Nouveau Testament:
Jésus dit: "N’avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’Il dit: ‘C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair!’ Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint... Mais Je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère ; et celui qui épousera celle qui a été répudiée, commet aussi un adultère " (Mathieu 19.4-6 et 9).
"Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ... il n’y a ni homme, ni femme; car tous vous êtes un en Christ " (Galates 3.27,28).

Le Coran:
"O croyants! Lorsque vous épousez des croyantes et que ensuite vous les répudiez sans consommer le mariage, ne les retenez point au delà du terme prescrit... " (sourate 4.3).
"O Prophète ! Ne répudiez vos femmes qu’au terme marqué; comptez les jours exactement... " (sourate 65.1).
"... Gardez celles qui sont enceintes jusqu’à ce qu’elles aient accouché... " (sourate 65.4).
"O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers " (sourate 5.56).

Le Nouveau Testament:
"L’amour ne fait point de mal au prochain; l’amour est donc l’accomplissement de la loi " (Romains 13.10).

Le Coran:
"En quelque lieu qu’ils soient, ils seront couverts de malédiction; on les tuera partout où on les trouvera "(sourate 33.59).

Le Nouveau Testament:
"Si Dieu est pour nous qui sera contre nous ?... Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, Il est ressuscité, Il est à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous !... Ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur "(Romains 8.31,34,39).

Le Coran:
Il n'y a rien de semblable dans le Coran sur l'amour inaltérable que Dieu a pour ceux qui l'aiment et qu'il a manifesté en Jésus-Christ.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

L'auteur est trop partial. Il s'est contenté de faire un zoom sur certaines versets des évangiles et en taisant beaucoup d'autres moins "pacifiques". Concernant le coran, il s'est contenté de quelques versés qui sortis de leur contexte d'origine, ne sont pas représentatifs du message coranique.

Anonyme a dit…

bah voyons,l'apanage des musulmans c'est de parler de contexte,la loi divine est intemporel et quand dieu dit une chose on ne badine pas avec les contextes,dieu est donc intemporel que vienne faire les "oui les versets sont sortie de leur contexte" c'est du blabla

Anonyme a dit…

C'est vous le blabla... quand on part en guerre, il y à des règles
et parlez tant que vous voudrez d'amour & co. jamais autant la terre n'a connu le sang et tant d'iniquité que par les gens issus de la religion qui parle le plus d'amour, et voilez vous les yeux tant que vous le pouvez, demain vous verrez.

Anonyme a dit…

Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).
Une prophétie biblique réalisé ?
Bon vous allez peut etre me dire qu'il faudra continuer la lectures des prochains versets.ou que ce n'est pas la traduction exact ...faut avouer que c'est pas vraiment facile de trouver le Juste !!
Le Contexte Est important...Votre lecture Les chretiens n'est point comme la Notre !
assalam 3alaykoum

Anonyme a dit…

petites corrections;)
Coran 8.39 et non 8.40

Petite leçon le ''ET'' vous l'avez avalé ?
ceci montre qu'il ne faut pas négliger le verset précédent !
Coran 9.11 et non 9.12
Coran 8.67 et non 8.68
Coran 9.123 et non 9.124
<...et sachez qu'Allah est avec les pieux.>
Coran 3.169 et non 3.163
Coran 9.5(finissez le verset)
<...Si ensuite ils se repentent,accomplissent la salat et acquittent la zakat,alors laissez-leur la voie libre,car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.>
Bon un petit rappel:
Juges 21:10
josué 6:21
Exode 21:20-21
2 rois 2:23-24
assalam 3alaykoum

Anonyme a dit…

Le problème bien sur, c'est la citation de l'ancien testament, par ce monsieur "assalam aleykoum"... En effet, Dieu est suffisamment pédagogue pour faire passer l'homme petit a petit de tels procédés de guerres iniques et bestiaux, vers une philosophie générale et définitive d'amour et de pardon, avec l'évangile.

le coran vient après l'évangile, et ramène hélas l'humain en arrière, proche de tels extraits guerriers du "deutéronome", et même bien pire.
Il y a là une vrai marche en arrière, un recul.

Monsieur "assalam", n'êtes vous donc pas révolté et interrogé par tous ces massacres et persécutions perpétrés par des musulmans contre des non-musulmans toutes ces dernières années ??

Voulez vous qu'on vous cite toutes (ou presque...) les sourates, où ces massacres, ces pillages etc... envers les non musulmans sont demandés explicitement dans le Coran ???

Comment restez vous inflexible devant ces faits là ??
Là, est vraiment la question...
La seule.
Comment vous faites ??

Anonyme a dit…

Par exemples, notez toutes ces claires incitations ci dessous :

Sourate 3.163 "Ne croyez surtout pas que ceux qui ont succombé en combattant dans le sentier de Dieu soient morts. Pas du tout ! Ils vivent près de Dieu et reçoivent de lui leur nourriture ".

Sourate 4.95. « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense »

Sourate 5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers (Mohammed) sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (cela me paraît une allusion claire à la menace qui pèserait contre des « enfants d’Israël » qui lèveraient la main contre des « musulmans »…, et leur récompense, s’il survenait par contre qu’ils les épargnent… Mais j’accepterais volontiers un éclaircissement de cette sourate…)

Sourate 5.33. " La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager (Mohammed), et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,"

Sourate 60.4. « Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : « Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions, et désormais l'inimitié et la haine nous séparent jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu Seul », à l'exception cependant de ce qu'Abraham avait concédé à son père, en lui disant : «J'implorerai le pardon de Dieu en ta faveur, bien que je ne puisse rien pour toi auprès du Seigneur.» – «Seigneur ! C'est en Toi que nous mettons notre confiance ! C'est vers Toi que se fera, en définitive, notre retour ! » (j'aimerai bien aussi un éclaircissement sur cette sourate incroyable, mais assez sibylline malgré tout...avec grand plaisir)

Voilà
Toutes ces sourates, parmi d'innombrables autres, me confirment les actes commis au nom de l'islam dans toute cette terrible période que nous vivons ensemble, nous, pauvre êtres humains bien perdus devant tout cela ...

Francesco

Enregistrer un commentaire

Commentez libre...Pas de censure...